Les archives sensibles

Le CHRS organise une rencontre avec notre membre Isabelle Perreault le mercredi le 11 novembre 2020 à 12h sur Zoom à destination de ses étudiant.e.s.

Sujet : Discussion autour des archives sensibles
Invitée :  Isabelle Perreault, membre régulière au CHRS et professeure au département de criminologie de l’Université d’Ottawa

Cette discussion avec Isabelle portera sur les archives « sensibles ». Depuis près de 20 ans, elle travaille à partir de dossiers psychiatriques, d’enquêtes du coroner et de décisions judiciaires. Cette rencontre sera l’occasion de discuter des enjeux méthodologiques et éthiques lorsqu’on récolte, analyse et diffuse des résultats de recherche à partir de dossiers nominatifs, de traces visuelles et de correspondances personnelles. Bref, à partir de ses projets et de vos projets de recherche respectifs, cette rencontre donnera lieu à des échanges et alimentera des réflexions sur les manières de (re)donner la parole aux personnes qui se sont suicidées, qui ont été psychiatrisées et institutionnalisées ou encore marginalisées et/ou criminalisées.

Si vous êtes intéressé.e par cette activité, communiquez avec petit.kim@uqam.ca pour vous inscrire, elle vous enverra un lien zoom quelques jours avant la rencontre.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s